Le nouveau phénomène "Pokemon GO"

Le nouveau phénomène "Pokemon GO"

Vous en avez sûrement déjà entendu parlé au moins une fois, il s'agit du nouveau phénomène des Jeux-Vidéos. Ce nouveau jeu en réalité augmentée, créé par Dennis Hwang et son développeur Niantic a vu le jour en 2015 et est sorti en France le 24 Juillet 2016 (la sortie a été retardée après les attentats de Nice le 14 Juillet précédent).

Pokemon Go, le concept est simple. Il suffit de télécharger gratuitement (sur Androïd ET iOs) une "appli" sur son téléphone et on se promène avec un avatar intégralement personnalisable, que l'on dirige, dans sa ville, dans son pays ou même dans le monde afin de chasser les célèbres petits monstres possédant des capacités ou pouvoirs particuliers.

L'engouement pour ce jeu est aussi exceptionnel qu’inattendu. Son succès quasi inter-planétaire n'était pas prévu, aussi de nombreuses personnes se sont mises à la "chasse". C'est ainsi le cas de personnes célèbres, notamment parmi les YouTubers dont certains en ont fait des vidéos (comme Amixem, Squeezie, Trash, DavidLafargePokemon pour les français mais aussi PewDiePie, côté américain) sur la célèbre plateforme de partage.

 

Mais c'est aussi le cas d'encore plus de particuliers, comme par exemple ces quatre jeunes qui n'ont pas hésité à enfreindre la loi et à franchir la clôture d'une gendarmerie afin de capturer un créature tant convoitée qui se cachait derrière.

Cela s'est passé le 26 Juillet, deux jours après la sortie du jeu, aux alentours de 22h15. Dans la commune de Saint-Hilaire, dans l'Aude. Les quatre jeunes concernés, tous des mineurs, n'ont cependant pas fait l'objet de poursuites après leur "capture", M. le procureur de la République de Carcassonne jugeant qu'il n'y avait pas vraiment d'infraction. Les deux "dresseurs" ainsi que leurs parents se sont tout de même vus prendre un rappel à la loi...

 

Pokemon Go, un jeu donc jugé intéressant mais qui peut s'avérer dangereux, certaines préfecture de police ayant rappelé de ne pas jouer en traversant...

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog