Le "Hand Spinner" devient dangereux ?

Au même titre que le jeu Pokémon Go il y a un peu moins d'un an, le Hand Spinner est monté en flèche, depuis quelques semaines, devenant la star des produits des petits et des grands.

Initialement conçu pour réduire le stress et beaucoup de "pathologies" de ce type, le Hand Spinner s'est vite avéré être le nouveau jeu favoris des enfants, qui l'ont amené au rang d'incontournable de la cour de récré.

Une image provenant d'une vidéo de "DrNoeman", sur la plateforme Youtube

Une image provenant d'une vidéo de "DrNoeman", sur la plateforme Youtube

Le Hand Spinner serait dangereux

On vient seulement de s'en rendre compte, mais le Hand Spinner serait un objet dangereux pour la vie de personnes, notamment celle d'enfants.
En effet, alors que 32 % des plus grandes écoles ont interdit le fidget spinner aux États-Unis (astucesdesfemmes.com), deux cas majeurs de risque important de mort ont été notés.

Le premier de ces cas est celui d'une petite fille, que sa mère a du emmener à l'hôpital suite à une ingestion, visiblement celle de la partie "tournante".

Le dernier accident recensé en date (source 7sur7) est celui d'un petit garçon australien de 7 ans. Sa maman, pour lui faire plaisir, lui avait acheté un Hand Spinner pour seulement 4 dollars et l'accident (qui à consisté en l'ingestion de l'une des trois pièces de métal se trouvant sur le jouet) a pour cause officiel que "le plastique s'était fissuré", provoquant la destruction du jouet. Et ce moins de 48 heures après l'achat.

Je regrette de l'avoir acheté !

La mère de l'enfant

La mère de l'enfant a affirmer avoir eu beaucoup de chance que son fils s'en sorte, regrettant son achat.

 

Une dangerosité à pointer:
On ne parle souvent que du côté "amusant" des Hand Spinner, cependant l'aspect dangereux aujourd'hui pointé ne doit pas être négligé. En effet, les deux cas cité plus haut ne sont pas des cas isolés: nous avons découvert, au cours de nos investigations, des risques d'aveuglement, d'étouffement...
Nous mettons donc aujourd'hui l'accent sur la surveillance à appliquer lors de l'utilisation d'un Hand Spinner par son enfant car si, par chance, aucun décès n'a eu lieu, les accidents pourront bientôt se compter par dizaines et risqueraient à la longue par moins bien se dérouler.

Avec ces affaires, il se pourrait cependant bien que le Hand Spinner commence à disparaître de nos récrés, pourtant si peu de temps après son arrivée sur le marché...

 

==========

L'info en plus:
S'il n'y a pas de brevet sur le Hand Spinner, ce qui en a fait mordre ses doigts à sa créatrice, cela est peut-être la cause des accidents. En effet, face au succès de cette objet, beaucoup de construction de "faux Hand Spinner" ont eu lieu, probablement sans respect de certaines règles de sureté. Ainsi, beaucoup de contrefaçons, très fragiles, sont commercialisées, d'où la forte probabilité de rapide cassure, sui sont la cause de la majeure partie des accidents liés aux Hand Spinner...

==========

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog