Une startup veut créer des enfants génétiquement parfaits ! (- Wikistrike): comment, pourquoi et quels problèmes d'éthique ?

Image fantaisiste de chimie/

Image fantaisiste de chimie/

Voici un lien menant vers un article du site d'information Wikistrike; nous vous en faisons part et espérons que vous l'avez lu.

Si vous n'avez pas lu l'article, nous vous invitons à le faire ICI

 

Si vous avez lul'article, vous devez avoir compris que le but de certaines personnes, sur notre planète, est de créer des êtres humains "génétiquement sur parfaits". Mais comment cela est-il rendu possible ?

En effet, avec l'avancée de la science, notamment médical, il nous est désormais rendu (presque) possible de modifier le code génétique de certains individus, notamment avant leur naissance. Cela peut donc permettre d'éviter certaines maladies génétiques, dues à l'expression d'un gène.

Mais cela ne semble pas être le but premier de la start'up dont il est question.
En effet, leur projet serait plutôt de créer des êtres "génétiquement parfaits", pour les rendre "plus beaux", par exemple. Mais, en plus de toutes les questions d'éthiques que cette pratique soulèverait (comment peut-on "fabriquer" un enfant ?), nous nous sommes posés une questions simple: qu'est-ce que le beau, la perfection ?

 

Tout cela n'est qu'une histoire de perception, aussi l'idée de créer des êtres humains, des enfants, selon "notre envie" ne nous enchante pas. Avec cette pratique, qui risque de monter en puissance, il y aura toujours de problèmes liés.

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog