Le salon européen de l'Education par l'Etudiant

La bannière de l'Etudiant

La bannière de l'Etudiant

Du 18 au 21 novembre dernier, en 2016, le salon Européen de l'Etudiant avait lieu. une occasion pour tous les "jeunes", qu'ils soient au collège ou en bac+3 de trouver ou d'affiner une idée de métier pour le futur, d'autant que presque toutes les professions étaient représentées, de l'armée aux médecins en passant par les artisans en cuir ou les spécialistes bouchers.

Bref, un évènement à ne surtout pas manquer si vous êtes étudiant.

 

Par ailleurs, des conférences du type "que faire avec un bac ES/S/STMG/L/STI2D..." permettaient de se faire une idée plus précise de l'après-bac, notamment pour les élèves actuellement au lycée.

"Et c'est super !" nous confirment la majorité des élèves que nous avons pu interrogé, notamment en classe de 1ère L et S au lycée des Petits-Champs. "Ca nous permet de penser à notre avenir !"

Cela se confirme par la forte affluence qu'il y a eu dans les stands (plusieurs milliers sur les quelques jours). Par ailleurs, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'éducation, s'est elle-même déplacée pour inaugurée le salon, preuve de plus que cet évènement est important pour l'avenir des "Jeunes".

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog