La primaire à droite et du centre

Les candidats, lors d'un récent débat.

Les candidats, lors d'un récent débat.

C'est à 19 heures tout à l'heure en ce jour du dimanche 20 novembre 2016 que se sont fermés les bureaux de vote des primaires de la droite et du centre.

 

En effet, toute la journée, cette possibilité de vote a été ouverte à tous: pour deux euros, les citoyens pouvaient voter pour la personne qu'ils désireraient voir représenter le camps de la droite aux élections présidentielles devant se dérouler en avril 2017. Ainsi, ce sont 3 millions de personnes, peut-être même quatre millions (les chiffres finals ne sont pas encore dévoilés) qui se seraient déplacés aux urnes tout au long de la journée, faisant souvent plus d'une heure de queue !

 

Les résultats définitifs de ce vote ne seront connus qu'aux alentours de 23h30, normalement. Pour un suivi jusqu'à minuit des résultats provisoires, il est possible de les suivre sur France Info, à la radio, grâce à leur application ou encore grâce à votre poste de télévision sur la chaîne canal27 de la TNT.

Ces résultats seront bien évidemment très rapidement disponibles sur notre blog.

 

ACTUALITE:

Des résultats provisoires sont enfin disponibles. Cela donnerait Alain Jupé en première position, suivi de François Fillon puis de Nicolas Sarkozy.

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog