Hommage du 13 novembre

Sting, le chanteur.

Sting, le chanteur.

Il y a quelques heures nous avons posté un article que nous voulons compléter.

Comme vous le savez, il y a un an jour pour jour plusieurs commandos d'élite attaquaient différents points de Paris, faisant 130 morts et plus de 400 blessés.

C'est seulement hier que le Bataclan a pu rouvrir. Au programme: un concert du chanteur Sting, que de nombreuses personnes, des fans comme des personnes voulant simplement rendre un hommage, sont venues voir. Ce concert s'est situé après de nombreuses minutes de silence réalisées lors de concerts ou de matchs de football comme vendredi 11 au Stade de France. Par ailleurs, de nombreux rescapés ou familles de victimes étaient présentes, ainsi que quelques officiels. Des places étaient d'ailleurs mises à la disposition des premiers, les bénéfices du spectacle devant aller à deux associations créées pour la mémoire de cette tragique date: 13 novembre 2015.

 

Le devoir de mémoire de la France est donc réalisé, cependant sous haute surveillance puisque le concert était doté d'une importante présence policière et militaire afin qu'un acte comme celui d'il y a un an n'ait pas à nouveau lieu.

Grâce à Sting, la salle à un peu retrouvé de son charme et de sa bonne humeur, mais la tristesse et le souvenir restent dans les coeurs.

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog