La foudre est tombée au parc Monceau

La foudre est tombée au parc Monceau

Cette après-midi du samedi 28 mai, au parc Monceau, situé dans le VIIIème arrondissement de Paris, le bilan du nombre de blessés reste incertain.

 

En effet, le jounal Le Parisien révèle que, aux alentours de 15h30, la foudre est tombée dans ce parc. Maleureusement, un groupe de 8 enfants, âgés entre 7 et 14 ans, était réuni pour un goûter d'anniversaire.

3 adultes les accompagnaient.

 

Les faits dans le détail:

Le groupe était donc réuni pour célébrer un anniversaire autour d'un goûter lorsqu'il s'est mis à pleuvoir. Pour se protéger, les personnes en question se sont reffugiées sous un arbre (a expliqué Karen Taieb), lorsque soudain un orage s'est déclenché. La foudre est tombée sur le groupe. Tous les membres sont touchés, dans des proportions différentes: d'après la préfecture de police de Paris, 6 des personnes sont en urgence absolue et 5 en urgence relative.

D'après le commandant Eric Moulin pour Europe1, le bilan aurait été plus lourd si un pompier qui était en congé se trouvant là n'avait pas donné aux enfants les plus touchés des premiers soins de secours.

 

Les mesures prises:

Immédiatement sur place, les pompiers ont entrepris d'évacuer et de boucler le parc, qui n'était donc plus accessibles aux éventuels promeneurs, malgré ce temps, une heure après l'accident.

Dans un immeuble proche du lieu de l'accident, un PC (poste de commandement) de sécurité a été mis en place (dans la rue Monceau).

 

Les victimes, quant à elles, ont été transportées d'urgence à l'hôpital Necker, où une cellule d'urgence médico-psychologique, que les familles peuvent contacter via le 15, a été mise en place.

 

 

Vincent Baladi a, lui, déclaré que "la foudre a frappé très brusquement", la région parisienne n'étant pas placée en vigilance orange par météo France.

Ainsi, personne n'est responsable...

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog