Harry, c'est bien fini !

  • François
Harry, c'est bien fini !

L'auteure de la série littéraire Harry Potter, J-K Rowling (photo de couverture) a annoncé quasiment officiellement que, cette fois, c'était bien la fin.

En effet, la semaine dernière, vendredi 5 août 2016 est sorti dans les librairies en version originale le texte de la pièce qui s'est jouée en Grande-Bretagne (pour les fans d'autres nationalités, il faudra attendre quelques mois avant la sortie des versions traduites (octobre pour la France) ou lire la pièce dans la version originale).

 

Cependant, le dernier volet, Harry Potter et l'enfant maudit, fait débat.

En effet, cette pièce de théâtre est focalisée sur le fils de Harry, Albus, et cela ne plaît pas, beaucoup pensant qu'écrire une suite à propos des enfant du héros est une erreur, que l'on commet lorsque l'on ne sait plus quoi faire. Est-ce le cas de J-K Rowling ? Certains le pense tout bas, d'autres le dise tout haut dans les médias.

Emma Watson

Emma Watson

Emma Watson (photo) quant à elle, a révélé s'être plutôt bien entendu avec la fille qui prend son rôle, celui d'Hermione Granger, dans la pièce de théâtre (il n'a en effet pas été question de prendre les mêmes acteurs que dans le film, pour ne pas encombrer leurs emplois du temps).

Pour les autres acteurs présent dans le film et la pièce, leurs avis n'ont pas été diffusés. Peut-être ne l'ont-ils pas donné ?

Le logo de Warner Bros

Le logo de Warner Bros

Une adaptation au cinéma ?

Depuis la semaine dernière, l'entreprise Warer Bros, qui a réalisé les 8 films de la saga Harry Potter, ont révélé avoir l'intention de racheter les droits de la pièce à l'auteure J-K Rowling afin de pouvoir l'adapter en film, les fans étant en petite partie des mordus de lecture.

De plus, il est probable que les acteurs ayant joué dans les 8 premiers film Harry Potter soient repris, si jamais une adaptation cinématographique de la pièce de théâtre avait lieu, comme Daniel Radcliffe, Rupert Gint et Emma Watson. Mais encore faudrait-il que la vente des droits ait lieu...

J-K Rowling (principal) et sa fille (cadre circulaire)

J-K Rowling (principal) et sa fille (cadre circulaire)

Le saviez-vous ?

Harry Potter a failli ne jamais voir le jour en librairie, aucun éditeur n'acceptant de le publier, pensant que la série n'aurait pas assez de succès. C'est grâce à la flle d'un de ces éditeurs, qui a lu (en avant première !) le premier chapitre de l'histoire et en a demandé la suite a son père.

C'est ainsi qu'une longue histoire a commencé...

La saga des 7 volumes originaux

La saga des 7 volumes originaux

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog