[EN DIRECT:] l'annonce du nouveau gouvernement est imminente

  • François

Suite au deuxième tour des élections législatives il y a quelques jours, à savoir dimanche dernier, et en raison des diverses affaires qui bouleversent et entravent le bon déroulement des actions du gouvernement, les membres constituant ce derniers sont en grande partie renouvelés, moins de deux mois après l'élection d'Emmanuel Macron à l'Elysée.

Ces nouveaux membres viennent d'être annoncés; nous en faisons la liste.

Nous commençons par annoncer que, dans la mesure que l'annonce a été faite plus d'une heure en retard par le secrétaire générale de l'Elysée, il va nous être difficile de faire la liste dans la minute. Elle apparaîtra donc au fur et à mesure dans les quelques minutes qui vont suivre.

Belloubet à la Justice, Parly aux Armées

La juriste et membre du Conseil constitutionnel Nicole Belloubet remplace François Bayrou au ministère de la Justice. Un peu de nouveau ne fera sans doute pas de mal...

Florence Parly, quant à elle anciennement ministre du Budget de Lionel Jospin, est ministre des Armées.

Par ailleurs:

La directrice de l'ENA, Nathalie Loizeau va remplacer Marielle de Sarnez au ministère des Affaires européennes, la numéro deux du Modem ayant quitté le gouvernement en même temps que François Hollande.

Jacques Mézard prendra la place de Richard Ferrand au ministère de la Cohésion des Territoires. Le secrétaire général d'En Marche prendra la tête du groupe LREM à l'Assemblée.

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/politique-societe/gouvernement/030399405908-en-direct-suivez-la-composition-du-nouveau-gouvernement-dedouard-philippe-et-emmanuel-macron-2096358.php#wWkif6vZQAdiBlEH.99

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog