EN DIRECT: les résultats de élections législatives

  • François
EN DIRECT: les résultats de élections législatives

Les résultats de ce premier tour des élections législatives sont désastreux. En effet, avec un taux d'abstention supérieur à 50,5%, c'est le parti d'Emmanuel Macron (récemment rebaptisé "La République en Marche"), créé il y a un an à peine, qui arrive en tête, avec un peu plus de 23%.

Suivent "Les Républicains", Le "Front National" et le parti "La France Insoumise, de Jean-Luc Mélanchon.

De très mauvais résultats

Ces résultats sont donc catastrophiques, tout d'abord en raison du fort taux d'abstention (plus de 50%, comme nous le disions) mais aussi par en raison de la majorité écrasante du parti actuellement en place.

En effet, selon des experts, cela annonce un réel manque de vrai débat démocratique à l'Assemblée Nationale, puisque les membres de La République en Marche y seront en majorité.

EN DIRECT: les résultats de élections législatives

Des partisans à fidéliser

Suite à l'annonce des résultats, ce sont les perdants qui commencent à se mordre les doigts. Car, si Marine Le-Pen voulait être la première force d'opposition face à la majorité et que le pari semble être perdu, la candidate commence déjà à rassembler et à fidéliser les troupes pour le second tour de ces élections.

Il en est de même pour les autres partis sont les porte-parole se sont exprimés tour à tour afin d'exprimer leur regret de ne pas être arrivé à un plus haut niveau de compétition.

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog