YouTube: La fin du "rêve américain" ? (#1: Présentation)

  • François

Voilà le premier article d'une longue série.
Créée en 2005, la plateforme YouTube, réel réseau social, permet à chaque individu de partager ses vidéos à la planète entière. À l'origine, la plateforme devait être réservée a des professionnels, qui ne seraient pas uniquement sur YouTube par l'appât du gain.
Pourtant c'est la que nous en sommes aujourd'hui: plusieurs milliers de chaînes YouTube contiennent des vidéos, et, à notre sens, la plupart de ces "YouTuber" sont uniquement à la recherche de "buzz" afin d'arrondir ses fins de mois ou même d'en vivre !

Dans cette série d'articles, nous verrons pourquoi ce rêve de popularité, gloire et richesse touche probablement à sa fin en prenant des cas concrets de Youtubers (français le plus souvent) qui ont percé sur YouTube ou qui ont échoué. Mais attention: pas question de critiquer, nous sommes juste la pour essayer de désengorger le marché des Youtubers, trop nombreux aujourd'hui à se lancer dans une nouvelle aventure qu'ils risquent ne pas savoir gérer ou qui risque de les faire dégénérer.

À très vite donc pour un nouvel article ou nous étudierons le cas concret du plus gros YouTuber français.

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog