"Study advisor": la solution par les étudiants pour les étudiants...

  • François

Lorsque nous sommes allés à un salon de l'étudiant, vers le début de l'année scolaire, nous n'avons pas eu à attendre longtemps avant d'être abordés par des démarcheurs.

Nous avons donc eu l'opportunité de pouvoir parler à une personne de "Study Advisor", et il nous a semblé bon en parler ici.

Study Advisor, qu'est-ce que c'est ?

C'est une plateforme de rencontres entre des étudiants de même filière. Ainsi, un étudiant qui commence ses études à la possibilité, grâce à la plateforme, de rencontrer un de ses aînés et prédécesseurs, de lui téléphoner et de lui parler des études qu'il aimerait suivre et de ses anxiétés face à ce qui l'attend.

Ce que l'on aime:

-l'aspect très nouveau de la chose. Un site de "rencontre", rien ne pouvait être plus à la page pour ce nouveau système.

-le fait de pouvoir parler à un étudiant qui a suivi les mêmes études: lui au moins connaît probablement plus que nombre de conseillers divers

-ce système peut éviter une mauvaise orientation, donc des années de perdues, pour un étudiant qui n'est pas très fixé: avec la plateforme, l'étudiant qui l'a précédé l'informe de ce que l'on fait précisément, ainsi le nouvel étudiant peut éventuellement se rendre compte par lui même que ce n'est pas du tout ce qu'il imaginait ou espérait.

À recommander à tout bon étudiant !

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog