Présidentielles: quelle retraite pour Hollande ?

Il a 62 ans et dans quelques jours ne sera plus président de la France.

Lundi, François Hollander se réveillera et n'aura plus, pour la premier fois depuis cinq ans, la lourde charge de gouverner au mieux la France. Un repos qu'il estime bien mérité, puisque, dès l'investiture à l'Elysée d'Emmanuel Macron, il partira quelques jours en vacances. "Pour décompresser", a-t-il affirmé, interrogé sur BFM-TV. Nous pouvons donc nous demander: qu'elle retraite mènera François Hollande après ses adieux à l'Elysée ?

Tout d'abord, parlons d'argent.

Présidentielles: quelle retraite pour Hollande ?

Grâce à divers cumuls, notamment ceux d'ancien président et d'ancien député, François Hollande touchera près de 15.000 euros tous les mois. Une coquette somme, qui lui permettra de vivre paisiblement sa vie future... près de Tulle.

En effet, même si l'appartement à Paris du désormais ancien président de la France est choisi, François Hollande est à la recherche d'une petite maison près de Tulle, afin d'effectuer une sorte de "retour aux sources".

Mais pas question de rester oisif pour l'ex-président, même s'il a affirmé qu'il ne reviendrait pas sur le devant de la scène politique (se contentant, d'après BFM-TV, de commenter et d'aider au sujet des plus gros dossier sur les débuts d'Emmanuel Macron.) Non, une fois l'Elysée quittée, François Hollande installera ses bureaux au 242, Rue de Rivoli (une place stratégique à moins de 15 minutes de l'Elysée) afin de prendre la tête de la fondation "La France s'engage".

Dans quelques jours, François Hollande se laissera donc aller à quelque repos bien mérité en vacances, mais pour reprendre de plus belles ses activités dès son retour.

Présidentielles: quelle retraite pour Hollande ?
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog