EN DIRECT : un attentat sur les Champs-Elysées

  • François

L'attaque a eu lieu vers 20 heures, nous venons d'en être informés par la chaîne de radio et de télévision FranceInfo. Nous revenons donc sur les faits et restons en direct, n'hésitez pas à nous envoyer dans les commentaires vos témoignages et messages de soutien.

Vers 20 heures, deux hommes ont foncé délibérément sur un car de policier, tirant sur les forces de police a l'arme lourde. Bilan immédiat: un policier tué, deux autres très gravement blessés. Aussitôt pourchassé, un assaillant est abattu par les forces de police, et c'est alors qu'une chasse à l'homme a débuté sur les Champs-Elysées, a la recherche d'un potentiel deuxième assaillant.



Nous n'en savons pas plus pour le moment, nous ferons des mises à jour de l'article dans la nuit.

Édit à 22h30: l'information a été donnée de source policière sûre, la perquisition de l'habitation de l'homme abattu est en cours. L'homme était d'ailleurs fiché "S".



Par ailleurs, un deuxième policier, grièvement blessé, aurait succombé, par suite de ses blessures.

Le petit plus: Après l'annonce de l'attaque, les réactions politiques ont immédiatement fusé, même si certains candidats à l'élection présidentielle étaient en direct à l'"émission politique" sur France2. C'est ainsi que Benoît Hamon (qui avait déjà quitté le plateau de télévision) et Marion Maréchal Le Pen se sont exprimés, tous deux se demandant quand est-ce que les français n'auront plus à pleurer leurs forces, quand est-ce que les familles n'auront plus à pleurer leur membres.



Nous aussi, nous nous le demandons. #lafranceforte

Édit le 21 à 8h15: au lancement de notre activité ce matin nous avons pris connaissances de nouveaux éléments: l'EI (État ISLAMIQUE) aurait revendiqué l'attaque de la veille. En revanche, un seul policier serait décédé, les deux autreS, grièvement blessés, toujours dans un état critique.

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog