Présidentielles: et si Marine LePen passait ?

  • François
Marine Le Pen, la candidate concernée.

Marine Le Pen, la candidate concernée.

Il y a quelques jours encore, la plupart des médias affirmaient qu'il était impossible que la candidate aux élections présidentielles du Front Nationale, Marine Le Pen, devienne présidente de la France.

 

Nous sommes à moins de deux semaines avant le premier tour des élections présidentielles, la candidate est donnée en tête dans les sondages dans la majorité des milieux à plus de 20%. Pourtant seul un journal, Marianne, semble se préoccuper du fait que la victoire de Marine Le Pen est possible.

La candidate est donnée première, du moins pour le premier tour, et personne ne s'en "inquiète". Devrait-on être "inquiet" ? Tout les médias affirment que non, que MLP ne passera pas, arguant que la situation est la même que celle de 2002. Nous n'en serons pas si sûr.

En effet, souvenez-vous du Brexit. La plupart des médias était sûre que la réponse majoritaire au refférundum serait "NON", pourtant le Royaume-Unis est désormais sorti de l'Union Européenne. Souvenez-vous de l'élection de Donald Trump: les média étaient persuadés qu'il ne serait pas élu !

 

Et aujourd'hui, les médias affirment que Marine Le Pen ne peut pas être élue. Mais les mentalités ont changé, le résultat du scrutin sera probablement hautement intéressant: la majorité absolue l'emportera.

Comme pour le Brexit.

Comme pour l'élection de Donald Trump.

L'info supplémentaire:
Marine Le Pen sera en meeting le 13 avril 2017 à 18h30 à Pageas (Haute Vienne)

LePopulaire

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog