EN DiRECT: le premier débat des candidats à la Présidentielle

Il ne reste qu'une trentaine de jours avant le premier tour des élections Présidentielles au cours duquel les français seront appelés à voter pour le successeur de Françoi Hollande, actuel président depuis 2012.

Cinq des candidats: M.Le-Pen, F.Fillon, E.Macron, J-L.Mélenchon et B.Hamon

Cinq des candidats: M.Le-Pen, F.Fillon, E.Macron, J-L.Mélenchon et B.Hamon

Ce soir, il sont cinq parmi les onze ayant réussi à se qualifier pour atteindre le premier tour, ayant réussi à réunir les 500 parrainages des élus: Marine Le-Pen, François Fillon, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon.
Sur le plateau de TF1, le débat a commencé il y a quelques minutes à peine (il est 21h10) et ces cinq candidats ont toute la soirées pour convaincre les votants à voter pour eux. Nous suivons l'évènement, comme de nombreux autres français, et vous tiendrons au courant durant cette soirée.

 

Le Saviez-vous ? Les autres candidats, absents ce soir sur le plateau de télévision, sont nombreux à se plaindre de ne pas avoir été invités. Seulement, les responsables de la chaîne ont affirmé que cela est pour des raisons de célébrité. En effet, ils n'auraient invité que les cinq candidats les plus importants.

Les cinq candidats les plus importants

voilà la raison pour laquelle tous les inscrits ne sont pas présents

21h20: Une dizaine de minutes que le débat a commencé, et voilà que les candidats invités se lancent des piques, les uns envers les autres. Cela est normal pour un débat, surtout pour celui-ci durant lequel il sera surement question des différentes affaires qui ont jusqu'à présent entravé la campagne de certains candidats, comme pour François Fillon ou Marine Le-Pen.

 

23h05: Nous en avons suffisamment vu et entendu. Après avoir parlé d'immigration, de sécurité et d'autres sujet du même acabit, les candidats n'ont pas spécialement avancé dans leur désir de course à l'Elysée, et ils continuent à se "battre", deux d'entre eux monopolisant régulièrement la parole à tour de rôle afin de traiter de sujet qui ne concernent qu'eux.

Pourtant, nous aurions souhaiter entendre parler de sujets plus concrets, tels la médecine, secteur en crise, mais visiblement il n'en sera pas question.

Nous regarderons donc plus tard un résumé du débat (probablement rapide à faire) et les programmes des candidats (si existants).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog