Un adolescent assassiné à Paris

Les trois établissements concernés
Les trois établissements concernés
Les trois établissements concernés

Les trois établissements concernés

Voilà un évènement qu'une grande partie des médias s'est bien gardée d'évoquer, préférant probablement continuer de nourrir la polémique autour de François Fillon et de son épouse, cependant c'est dans le quotidien parisien Direct Matin que nous avons appris la triste nouvelle: un adolescent de 17 ans a succombé devant son établissement.

 

Les faits se sont déroulés hier (lundi 30 janvier 2016) dans le 20ème arrondissement de la capitale. Devant le lycée Charles de Gaulle, un groupe armé est arrivé vers le milieu de journée et s'est immédiatement dirigé vers le garçon en question. Frappé par plusieurs coups au niveau des côtes, ce dernier est peu après décédé sur place à la suite de ses blessures.

En fin d'après-midi, dans un désir de vengeance de leur camarade, une bande s'est dirigé vers le lycée Maurice Ravel, un établissement proche du leur. Arrivés là et ne pouvant pas trouver les principaux responsables des faits, le groupe s'est attaqué au proviseur et à son adjoint, les molestant (toujours d'après le Direct Matin du mardi 31 janvier 2016). Puis c'est au lycée Paul Valery, établissement situé à peu près dans le même quartier qu'une vingtaine d'individus s'est rendue, s'attaquant à un jeunes d'à peu près le même âge (17 ans), espérant, d'après ce dernier, glaner des informations au sujet de l'auteur du meurtre. Ces vingt adolescents se sont ensuite enfuis par le Tramway proche du lycée (après vérification sur place, nous avons pu nous rendre compte qu'un arrêt est en effet situé presque juste devant le lycée, en passe d'être rénové). Ils étaient toujours recherchés le soir.

 

D'après les premiers éléments de l'enquête, il semblerait d'un "règlement de compte entre deux bandes rivales".

Madiara, 17 ans, a donc été assassiné. Faute d'informations, personne ne sait réellement ce qui s'est déroulé et pourquoi cela s'est passé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog