La révolte des policiers

  • François
Des policiers

Des policiers

Depuis une dizaine de jours maintenant de nombreux rassemblements de policiers et de forces de l'ordre ont lieu dans toute la France afin que les gardiens de la paix se fassent entendre? En tête des récriminations ? Un manque évident de matériel et de moyens .

Lors de ces manifestations, qui ont lieu principalement la nuit, les policiers demandent en scandant que les citoyens les rejoignent, arguant qu'ils manquent de protections. C'est ce que les français font régulièrement, se levant de leurs lits pour accourir aux fenêtres et balcons des immeubles par ou passent les manifestation, et soutenir les forces de l'ordre en les applaudissant.

Dans la rue, les policiers sont parfois avec leurs voitures de fonction, et ainsi essaient de se faire entendre en faisant sonner les sirènes et en allumant les gyrophares. Aussi, les manifestants ne sont pas gênés par les forces de l'ordre venant les bloquer... puisque ce sont elles qui manifestent ! Mais, même s'il n'y a pas d'affrontements, afin de mettre fin aux manifestations e trouvant un terrain d'entente, François Hollande recevra les délégués syndicaux des policiers afin de connaître au mieux leurs doléances.

 

 

 

Et lors d'une mise à jour effectuée mercredi 36 au soir, nous pouvons vous révéler que le réunion a été concluante, puisque l'Etat a annoncer un financement plus important des policiers afin qu'ils obtiennent de meilleures armes, de meilleures munitions, de meilleurs gilets pare-balles... bref, plus de moyens.

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog