Une nouvelle formule pour "Des Chiffres et des Lettres"

Une nouvelle formule pour "Des Chiffres et des Lettres"

Créée en 1965 sous le nom "Le mot le plus long" et ayant fait sa première apparition le 19 septembre de la même année, le jeu télévisé, pourtant menacé, nommé "Des Chiffres et des Lettres" (dont ce nom n'est apparu qu'en 1972) diffusé sur la chaîne de télévision France3 va faire peau neuve.

En effet, à partir du 5 septembre 2016, les téléspectateurs addicts du calcul et de la trouvaille de mots pourront découvrir une nouvelle formule de l'émission. Il n'est pas question de changer les décors, mais de présenter un système de trois manches, mais toujours avec les mêmes principes du "mot le plus long" et du "compte est bon": une manche classique (comme la formule actuelle du jeu), une manche basée sur la rapidité des candidats à trouver les meilleures solutions et une manche de finale, permettant de départager les candidats et de déterminer le gagnant sur le principe d'un chronométrage. Le gagnant pourra ainsi cumuler ses gains.

 

Bien sûr, il n'est pas question de changer les fidèles présentateurs, Laurent Romejko, Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard, qui seront toujours fidèles au poste.

Cependant, l'émission proposera à ses candidats de nouveaux enjeux, qui ne sont pas encore dévoilés, pour notre plus grand malheur.

 

La nouvelle formule du jeu télévisé, à suivre à partir du 5 septembre 2016 à 16h10 su France3 !

Mélinda 15/08/2016 13:53

Que voulez vous changer? Elle est très bien comme cela.

François 27/08/2016 00:46

Bonjour,
Par avance, nous nous excusons de vous donner une réponse si tardive.
Nous pensons que, si l'émission a décidé de changer de formule, c'est parce que leurs réalisateurs veulent un peu de renouveau, un peu comme le changement d'animateur de l'émission "Questions pour un champion". Les responsables de nombreuses chaînes de télévisions cherchent actuellement à optimiser le nombre d'auditions...

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog