Un nouvel attentat en Turquie

Un drapeau stylisé de la Turquie

Un drapeau stylisé de la Turquie

L'attentat visait un couple Kurde et s'est déroulé samedi 20 août 2016 au soir.

 

Lors des noces du mariage de deux personnes dans la ville de Gaziantep, en Turquie, un garçon, âgé de 12 à 14 ans s'est fait explosé au milieu des convives (ou portait des explosifs commandés distance, on l'ignore), tuant au moins 51 personnes, dans une rue appartenant à un quartier comprenant une forte population Kurde. Ce que l'on sait est qu'il portait une ceinture d'explosifs.

D'après le président turc du pays, Recep Tayyip Erdogan, l'attaque a "probablement" été commanditée par l'Etat Islamique (EI), mais de nombreux Kurdes ont ce dimanche manifesté leur colère envers le président Erdogan, affirmant qu'il ne sont pas assez "protégés" par le gouvernement, et le traitant d'"assassin".

L'attaque a donc fait 51 victimes et au moins 100 blessés, le bilan étant sans cesse revu à la hausse, mais les deux mariés sont sains et saufs.

 

On ignorait encore aujourd'hui, dimanche 21 août 2016, l'identité précise du kamikaze, ni les deux personnes (deux hommes) qui l'accompagnait (d'après des témoins) et qui l'ont laissé au début de la fête. On ne connaît pas non plus encore les motivations de l'acte.

Un rassemblement pour montrer le mécontentement des Turcs envers l'Etat.

Un rassemblement pour montrer le mécontentement des Turcs envers l'Etat.

Cette attaque est la plus meurtrière de Turquie en cette année 2016.

betty 22/08/2016 15:06

Quelle tristesse pour ces jeunes mariés. Je n'ose pas imaginer la douleur des familles de tous ces enfants. Toutes mes pensées vont pour eux. L'horreur n'a plus de limite depuis bien longtemps.

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog