Un incendie dans un bar cause la mort de nombreuses personnes

  • François
Un incendie dans un bar cause la mort de nombreuses personnes

C'est la nuit dernière, celle du 5 au 6 août 2016 que le tragique accident à eu lieu.

Cela s'est passé dans les sous-sols du bar Au Cuba Libre, qui avait été spécialement loué pour l'occasion. Un groupe de jeunes venus pour une fête d'anniversaire y étaient lorsque le local s'est enflammé. L'origine du feu, déclaré peu après minuit, serait une des bougies d'anniversaire, tombée à terre à cause de la chute de la personne tenant le gâteau, qui aurait embrasé la moquette et le plafond, qui aurait contenu un isolant phonique.

 

La personne fêtant son 20ème anniversaire était une une ex-policière. Elle est morte, comme douze autres (âgés de 18 à 25 ans), dans le bar, complètement détruit par les flammes.

6 autres personnes ont été blessées, dont une très grièvement, qui a été transportée aux urgences de l'hôpital Saint Louis de Paris.

 

Le lendemain du drame, de nombreuses questions, sont certaines pour l'instant sans réponses, se posent.

Le bar était-il équipé d'une issue de secours dans la cave ? Il semblerait que oui.

Le bar était-il aux normes de sécurité ? A cette questions, certains officiels disent que oui, d'autres non, le bar appartenant à une catégorie échappant aux contrôles normalement prévus.

 

En attendant ces réponses et afin d'y répondre, des professionnels se sont activés toute la journée dans les ruines du lieu du drame.

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog