Un attentat à Londres.

Un attentat à Londres.

C'est une sène d'horreur qui a eu lieu dans la capitale d'Angleterre.

Dans la soirée du trois août, hier soir, aux alentours de 22h30, une attaque au couteau a eu lieu près du British muséum, à Russell Square. Bilan: une femme, d'origine américaine, a été tuée (décédée après l'arrivée des secours) et cinq autres personnes blessées.

 

L'attaquant, âgé de 19 ans, serait un jeune homme Norvégien d'origine Somalienne; il a été arrêté à l'aide d'un Taser et est desormais en garde à vue à l'hôpital.

D'après les personnes chargées de l'enquête, il ne s'agit pas d'une attaque terroriste, aucune preuve de radicalisation n'ayant été découvert, mais d'un forcené qui s'en est pris à des personnes dans un accès de folie, et que ce tragique accident a été causé par "des troubles mentaux", d'après le responsable de Scotland Yard, Mr. Rowmey.

 

Sadiq Khan, le maire de Londres, a ce matin appelé les habitants de la ville à rester "calmes et vigilants", ainsi que de signaler tout acte suspicieux à la police.

"J'exhorte les Londoniens à rester calmes et vigilants. Signalez s'il vous plaît tout acte suspicieux à la police"

Sqiq Khan

Les cinq blessés, quant à eux, ont des nationalités  américaines, britaniques, israéliennes ou australiennes. La nature de leurs blessures n'a cependant pas été dévoilée par les forces de l'ordre.

 

Par ailleurs, d'après les spécialistes, une autre attaque dans le pays est "fortement probable", le niveau de menace terroriste étant à 4 sur une échelle de 5.

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog