Moka, de Fréderic Mermoud (2016)

Moka, de Fréderic Mermoud (2016)

Récemment séparée de son compagnon, Diane Kramer (Emmanuelle Devos) part a Evian, dans un seul but: retrouver une voiture, apparemment couleur Moka, et son propriétaire, la personne qui a mortellement percuté son fils à l'aide des indications données par son enquêteur privé, dans l'espoir de se venger...

Voici l'histoire de Moka, film de Fréderic Mermoud sorti dans les salles de cinéma le 17 août 2016.

Le film a déjà reçu une récompense, lors du Festival du Films de Locarno 2016 et fait remplir les salles, notamment grâce aux acteurs présents, notament Emmanuelle Devos (Le Fils de l'autre), Nathalie Baye (Laurence Anyways) et Samuel Labarthe (Les Petits meurtres d'Agatha Christie, série).

Notre avis:

L'intrigue du film est intéressante: une femme qui a perdu son fils, qui cherche à la fois réconfort et vengeance pour se sentir mieux après le tragique évènement qui a bouleversé sa vie.

Cependant, le film, qui ne dure que 1h30 environ contient des longueurs dans son scénario et l'intrigue est longue à démarrer (le film commence par un long moment d'imges sans paroles). Cela est dommage dans un film si court réunissant autant d'acteurs et acrices célèbres.

Mais le film est à voir, pour un "fan" des acteurs incarnant les personnages, et pour les amateurs de musique de Bethoveen (admirablement interprétée) !

 

Notes:

Histoire: 5/5 (pour l'originalité)

Acteurs (et leur jeu): 5/5

Réalisation: 3/5

Son, image et ambiance: 5/5

Note globale: 18/20

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog