Lousiane: des inondations mortelles

C'est un véritable calvaire que doivent affronter depuis quelques jours les habitants de Louisiane, cet Etat d'Amérique du Sud.

Un sauvetage en Louisiane, comme il y en a eu beaucop depuis le début des inondations

Un sauvetage en Louisiane, comme il y en a eu beaucop depuis le début des inondations

En effet, depuis ce week-end des pluies torrentielles s'abattent sur la région d'Amérique du Sud, provoquant la crue du Mississipi et de ses affluents (il seriat tombé plus de 50 centimètres d'eau depis samedi). Ainsi, l'Etat est innondé, et aujourd'hui, mardi 16 août 2016, 40000 commerces et foyers sont toujours privés d'électricité, a révélé le journal Le Figaro.

Alors que près de 20000 personnes ont été secourues dans les innondations, au moins 9 personnes d'après les officiels ont trouvé la mort à cause de ces crues. La majorité (14000 environ) de ces personnes sauvées sont logées dans le quartier de Bâton Rouge et ses environs.

 

Pour faire face à ces inondations et pour toujours secourir plus de personnes avec des moyens toujours plus spectaculaires, l'Etat de la Louisiane a dépployé 1700 militaires.
Par ailleurs, hier, le lundi 15 août 2016, le président des Etats-Unis Barack Obama a déclaré l'état de "catastrophe naturelle", aussi le gouverneur Louisiane a affirmé qu'il s'agissait d'innondations "sans précédent", toujours d'après Le Figaro.

40000 commerces et foyers sont toujours privés d'électricité.

Le Figaro

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog