Le "Musée de Louis" en passe d'être fermé

Il en a beaucoup été question au début de l'été, mais c'est une réalité: le musée dédié à Louis de Funès est en passe d'être fermé.

Le "Musée de Louis" en passe d'être fermé

Ce musée est en effet situé dans l'orangerie du château de Clermont, situé dans la commune du Cellier; c'est dans cette demeure que le célèbre acteur Louis de Funès a passé ses derniers jours.

Seul problème: le local est seulement loué par les directeurs du musée et le bail se termine en 2017; le propriétaire du château voulant vendre ce dernier, le bail ne sera pas reconduit, aussi les directeurs du musée n'ont trouvé qu'un moyen: racheter le château, afin non seulement de pouvoir continuer à ouvrir le musée au public mais aussi afin de l'agrandir. Mais tout cela a un coût: les dirigeants du musée devraient, pour réaliser ce projet, s'acquitter d'une somme de 930000 euros avant la fin du bail, prévue en avril 2017, une somme trop importante pour les maigres moyens du musée.

En effet, à son ouverture, le musée ne devait pas avoir le succès qu'il a eu, puisque seuls 300 visiteurs étaient attendus la première année. Mais ce sont bien des milliers de tourristes, de visiteurs et surtout de fans de l'acteur qui se sont très rapidement précipités aux portes du musée.
Mais ce ne sont pas le pris des entrées qui vont permettre de racheter le château, aussi une demande de don à lieu. Tout le monde peut devenir mécène afin de sauvegarder le musée.

Pour cela, il suffit d'aller sur la page internet du musée ! Soyez généreux !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog