Allemagne: Des réserves à faire

Allemagne: Des réserves à faire

C'est une mesure drastique qui a été prise en Allemagne.

Les autorités allemande ont en effet récemment annoncé que les habitants devraient faire des stocks d'eau et de nourriture, en cas d'attaque ou de tout autre problème indéterminable à l'avance.

Il s'agit d'une importante mesure, qui est inédite depuis la fin de la Guerre Froide (entre l'URSS et l'Allemagne notamment) et qui fait débat: pourquoi les autorités prennent-elles cette importante décision ? S'attendent-elles à vivre quelque chose dont elles ont peur ?

Apparemment, ce plan est un plan de "défense civile", qui vise à "garantir le fonctionnement de l'Eta". En attendant des réponses à toutes leurss questions, les Allemands commencent à se plier aux règles données par l'Etat, notamment par le nombre de litres d'eau à conserver chez soi, à savoir deux litres d'eau par personne et par jour sur une durée de 5 jours.

 

 

Par ailleurs, mercredi dernier, le 24 août 2016, la ministre de l'éducation nationale de la France, Najat Vallaud-Belkacem a annoncé une série de mesures visant à protéger les écoles, notamment face à la menace terroriste, par l'application d'exercices d'évacuation et de confinement ainsi que par un déploiement plus important de militaires autour de ces écoles.

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog