Cyprien et Norman sur internet en septembre

Cyprien et Norman sur internet en septembre

Cyprien et Norman sont les deux personnalités préférées des français de 7-14 ans, d'après une étude du Journal de Mickey. Ils sont respectivement suivis par plus de 9 millions et 6 millions de fans et détiennent les deux premières places des personnalités favorites suivis par Kev Adams (humoriste,3ème), Maître Gims (rapeur, 4ème) et Black M (rapeur, 5ème place). Cependant, ils n'ont pas été contactés pour remplacer Claire Chazal.

A le rentrée, la chaîne de télévision TF1 va donc programmer "une série de fictions courtes" avec Norman et Cyprien dans les rôles principaux, révèle Europe1. Mais que cache cette décision de recruter les deux stars du web ?

Les deux youtubers assurent donc des millions de vues par mois, et leurs courtes vidéos, traitant principalement des tracas de la vie quotidienne, plaisent aux jeunes, puisque regarder des vidéos sur internet est l'activité favorite de 43% des 7-12 ans.

Des millions de vues, ce n'est pas le cas de beaucoup d'émissions télévisées classiques. Ainsi TF1 entend non seulement attirer un public jeune sur la chaîne (puisque la majorité des internautes suivant les stars sont des mineurs de moins de 14 ans) mais aussi probablement assurer de nombreuses vues, afin de détrôner d'autres émissions en terme de vues sur d'autres chaînes (si encore tous les fans des deux stars du web regardent la série.

Les intentions de la chaîne ne sont donc pas toutes innocentes, mais les patrons misent principalement sur le transfert des vues du net sur une télévision, ce qui ne va par forcément fonctionner, vu l'état d'esprit des jeunes d'aujourd'hui d'autant qu'une première apparition de Cyprien à la télévision il y à quelques années n'avait pas franchement fonctionné...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog