Une cinquantaine de morts dans une boîte de nuit de Floride

Une cinquantaine de morts dans une boîte de nuit de Floride

C'est dans la douleur que la Floride s'est réveillée ce matin.

En effet, dans la nuit de ce samedi 11 au dimanche 12 juin 2016, une attaque terroriste a eu lieu dans night-club gay de ce pays, dans la ville d'Orlando. Le bilan: 49 morts et 53 blessés. Christina Grimmie, une ancienne candidate à l'émission télévisée "The Voice" a été abattue alors qu'elle signait des autographes.

Par ailleurs, une enquête a été ouverte pour essayer de connaître les motivations du tueur.

Le terroriste, un habitué de la boîte:

Omar Mateen, le terrorite, n'a pas agi en terrain inconnu.

En effet, d'après de nombreux témoins, cette personne était déjà entrée dans le "Pulse", la boîte gay, et avait même discuté avec certain des clients, même si l'on ne sait pas encore s'il était entré comme simple client où pour faire un quelconque repérage avant son acte.

 

Omar Mateen, 29 ans, était un citoyen américain d'origine afghane né en 1986, d'après les premiers résultats de l'enquête. Son lieu de résidence aurait été situé à 200 kilomètres du lieu touché.

Les enquêteurs cherchent quand à eux à savoir si le terroriste avait une quelconque relation avec le groupe de terroristes Daech.

Toutes les Fan Zone du pays marqueront une minute de silence lundi 13 juin à 20h30.

Anne Hidalgo

Des hommages rendus:

Afin de rendre hommage aux 49 victimes, des hommages auront lieu dans divers endroits du monde, come à Paris: lundi 13 mai, "toutes les fan-zones (lieu de rassemblement pour voir les matchs de l'Euro de football) auront à observer une minute de sience à 20h30", a déclaré la maire de Paris, Anne Hidalgo.

De plus la célèbre Tour Eiffel sera illuminée en arc-en-ciel, signe homosexuel, de 23h30 à 1h du matin pour continuer l'hommage.

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog