Le triste bilan de l'attaque terroriste d'Istanbul

Le triste bilan de l'attaque terroriste d'Istanbul

Selon la CIA, l'attaque porte "la marque de Daesh". En effet, mardi soir, l'aéroport international d'Istanbul a été frappé par un triple attentat-suicide par trois terroristes différents.

L'attaque n'a pas été revendiquée immédiatement, aussi les forces de l'ordre et les personnes chargées de l'enquête ont tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'un acte effectué par les rebelles Kurdes, mais très vite cela a été démenti afin de laisser penser que l'acte avait été commis par le groupe terroriste Daesh. Nous revenons sur les faits:

 

Tout d'abord, il s'agit d'une attaque terroriste préparée:

Trois attaquants ont agit ensemble. D'après le premier ministre turc Binali Yildirim, qui a dévoilé le mode opératiore, l'un s'est fait explosé à l’extérieur de l'aéroport et les deux autres ont profité de la panique afin d'y entrer et de s'y faire sauter, après cette première explosion.

A propos de l'attaque, il n'y a rien à ajouter, à part que les terroristes seraient arrivés en Taxi.

 

Le bilan est lourd pour le pays, puisque le dernier bilan à l'heure ou nous parlons déclare officiellement 41 morts et 239 blessés, dont 130 étaient toujours traités dans les hôpitaux de la ville mercredi.

Parmi la liste des morts, il semblerait que 13 d'entre eux furent des étrangers au pays dans lequel a eu lieu l'attaque, d'après un responsable turc: 5 Saoudiens, 2 Irakiens, 1 Tunisien, 1 Ouzbek, 1 Chinois, 1 Iranien, 1 Ukrainien et 1 Jordanien

D'après François Hollande, seuls 2 ressortissants français ont été légèrement blessés.

 

Pour rendre hommage aux victimes et à leurs familles, hier mercredi 29 juin a été déclaré Journée de Deuil National.

Même si l'attaque n'a toujours pas été revendiquée par un quelconque groupe terroriste, celui de Daesh était pointé du doigt par de nombreuses autorités internationnal, insistant sur le fait que ataquer un lieu où sont concentrées de nombreuses activités humaines de plusieurs origines est "propre à Daech"

Les Intérêts américains visés?
"Je suis très inquiet de voir que la machine terroriste générée par l'EI a beaucoup d'élan aujourd'hui encore", a déclaré le chef de la CIA. Et ce chef a averti que l'EI était certainement en train de préparer des attaques contre des intérêts américains. "Ce serait très surprenant pour moi que l'EI ne soit pas en train de chercher à nous frapper, aussi bien au Moyen-Orient que dans notre patrie", a-t-il prévenu.
 

Le site ici, ou:

ici: http://www.7sur7.be/7s7/fr/37562/Attentat-a-l-aeroport-d-Istanbul/article/detail/2779832/2016/06/30/Le-bilan-de-l-attaque-terroriste-d-Istanbul-s-aggrave.dhtml

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog