Le salon de l'agriculture 2016 : le bilan

L'affiche du salon, avec la vache Cerise, reine de l'année

L'affiche du salon, avec la vache Cerise, reine de l'année

Une vidéo par ITélé

Hier s'est terminé le salon de l'agriculture, qui s'est tenu du 27 février au 6 mars 2016 ((normal, puisque c'était l'édition 2016). Pour vous, nous revenons sur les éléments qui ont marqué cette 53ème édition.

 

Cette édition du salon de l'agriculture a commencé très fort, puisque c'est sous les huées des exposants que le président de la République Française, François Hollande, a parcouru les allées de l'évènement le jour de l'ouverture (un homme a même essayé de "l'entarter" à l'aide de bouse de vache). Les râleurs voulaient montrer leur mécontentement à propos des prix trop bas, d'après eux; "On ne devrait pas respecter ce qu'ordonne Bruxelles", on dit de nombreux mécontents à propos de ces prix.

Le lendemain, de nombreux agriculteurs int défilé dans le salon sous le slogan "je suis éleveur, je meurs" et s'en sont pris au stand du groupe Charal et à son résponsable avec de la farine et un extincteur d'incendits.

On ne devrait pas écouter Bruxelles !

s'indignent certains, contre les prix jugés trop bas des produits fermiers.

En règle général, tout ce qui avait un rapport avec la politique ont été boudés.

En effet, de nombreux hommes et femmes politiques (mais pas tous) ont reçu le même accueil que François Hollande. De plus, le stand du ministère de l'agriculture a éé démonté par les manifestants. Ces derniers attendent vraiment que des mesures soient prises...

 

En bilan :

Le salon de l'agricuture, édition 2016, a donc été un évènement très suivi, comme d'habitude. Cependant, les organisateurs ont constaté une légère (mais sensible) baisse de la fréquentation, du salon. A cause des attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre 2015 ?

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog